Bâtiment Hydrographique Laplace - A793
 
     
    LV Regnier    

Entré à l’Ecole Navale en 1993, le lieutenant de vaisseau Luc REGNIER choisit la spécialité ENERGIE SURFACE tout en étant breveté chef du quart passerelle. Il participe à la campagne 95/96 de la JEANNE D’ARC

Responsable du service Flotteur et de la Sécurité sur la frégate anti sous-marine PRIMAUGUET, il participe notamment à une mission dans le golfe Persique et une mission en mer de Norvège. Désigné chef machine de l’aviso LV LE HENAFF, il navigue en zone d’exercice Atlantique, en Afrique au cours d’une mission Corymbe, puis au Portugal et en mer Baltique pour des exercices OTAN. Délaissant ensuite sa machine, il rallie l’Ecole supérieure de combat et armes navales (ESCAN) option Flotteur/Logistique/Sécurité à Toulon avant d’être désigné comme chef machine de la frégate furtive ACONIT avec laquelle il repart en Afrique, recherche en Méditerranée orientale le navire de clandestins Monica et intègre la force maritime européenne EUROMARFOR au sein de la Task Force 150, chargée de la lutte antiterroriste à proximité du détroit de Bab El-Mandeb.

Il vient de terminer une affectation de deux ans à l’Ecole navale comme instructeur de la sixième escouade de la promotion 2003 de l’Ecole navale, première promotion d’élèves officiers de marine à connaître un cursus de 3 ans à l’Ecole navale avant de rejoindre la JEANNE D’ARC.

Il a pris le commandement du Laplace le 21 juillet 2005 pour un an.

Le lieutenant de vaisseau Luc REGNIER est marié et père de 4 enfants.

 

NB : suite au commandement du Laplace, le LV REGNIER a rejoint le SSF Brest ou il prépare le prochain contrat de maintenance du BHO. Il travaillera plus généralement sur le renouvellement des contrats de MCO « Cap 2005 ».

 

 

 

 

 

   
 

 

©Copyright Bâtiment Hydrographique Laplace - 2006